Skip to main content

Bulletin d’information – Publication du budget federal

Le 19 avril 2021, le gouvernement canadien a déposé le budget de 2021, « Une relance axée sur les emplois, la croissance et la résilience » (le « budget de 2021 »).

Télécharger PDF

Budget fédéral de 2021

Le 19 avril 2021, le gouvernement canadien a déposé le budget de 2021, « Une relance axée sur les emplois, la croissance et la résilience » (le « budget de 2021 »).

Le budget de 2021, publié 13 mois après le début de la pandémie de COVID-19, met l’accent sur la fin de la lutte contre ce virus, en plus d’inclure des mesures à long terme pour les années à venir. Dans cette optique, il n’est pas surprenant que de nombreuses mesures soient prises pour soutenir les aînés, les aidants naturels et les parents. Les points saillants pour les employeurs qui sont promoteurs de régimes d’épargne-retraite et de programmes d’avantages sociaux comprennent la bonification de la Sécurité de la vieillesse pour les Canadiens de 75 ans et plus, un accès flexible aux prestations de l’assurance-emploi et un soutien accru pour la santé mentale et le mieux-être.